en collaboration avec le Théâtre des Tanneurs

vidéo, mené par les membres du Collectif ATTA, en collaboration avec le Théâtre des Tanneurs.
Ces ateliers invitent différentes générations à se questionner, à interviewer les habitant.e.s des Marolles, à échanger leurs expériences et leurs réflexions autour de la thématique du temps, de l’âge et des générations.
Comment parler du temps et des traces que ce dernier laisse sur nos corps, nos esprits? Les mots racontent mais que se passe t’il quand on laisse la place à la parole du corps ? A sa sensibilité, son expérience ? Ce temps qui passe, quoi qu’on en fasse, crée des souvenirs et fait peu à peu disparaître la mémoire. Comment s’habitue-t-on à cela ? Comment y fait-on face ? Qu’est-ce que ça signifie “être vieux, vieille” aujourd’hui ? » Être adolescent.e”? Qu’attend-on de nous “ à 30 ans” ?
Comment les images de ces différentes étapes sont-elles véhiculées? Quand commence la vieillesse ? Comment traiter, sur scène, ce rejet de la vieillesse par une société prônant l’efficacité et la rentabilité ?
Par cette création nous aborderons également l’état de solitude, l’isolement, la perte d’utilité sociale,
le deuil, la mort, la finitude. Projet mené par Alison Morgan, Adèle Vandroth, Maia Aboueleze & Quentin Gubin, du Collectif ATTA
Chronos, (printemps 2022)